♠ GreenPulse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicotine O. Tenneth
Nicotine O. Tenneth

GOOD PULSE



▐ NOMBRE DE MESSAGES : 170
▐ DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2010



« KNOW MORE ABOUT YOU »


▐ TOPICS
: OPEN
▐ NIVEAU DE MAITRISE:
Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Left_bar_bleue1/5Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Empty_bar_bleue  (1/5)
▐ EXPÉRIENCE :
Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Left_bar_bleue6/50Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Empty_bar_bleue  (6/50)


Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] _
MessageSujet: Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin]   Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Icon_minitime1Sam 12 Mar - 21:27

Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] 30b35gw & Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Mini_817083mcg1

    « Cette fois, ma Vanessa, je ne te décevrais pas. On se verra, et tu fêteras tes 3 ans en ma compagnie. » 3 ans. Oui, 3 longues années. C’était beaucoup, c’était dur, et pas forcément rose tout les jours, mais on s’y fait. La douleur, dit-on, s’estompe au fil des années. Pas vraiment pour Nicotine. Sa Vanessa, elle la connaît depuis qu’elle est arrivée à New York. Soit, depuis des lustres. Et il y a 3 années de cela, un beau jour d’automne, le 16 Octobre, où le climat était doux, où le soleil chatouillait les joues, où les feuilles rousses tombaient paisiblement des branches, où les gens continuaient à venir s’allonger sur les pelouses de Central Park, Vanessa est morte. Comment ? Elle traversait une grande avenue sur Time Square, un taxi pressé ne s’était pas arrêté au feu, et avait eu la jolie blonde de plein fouet. D’après les médecins, elle n’a même pas eu le temps de ressentir le choc, tellement ce taxi jaune était allé vite. Une mort douce, apparemment, et rapide. Tout ce que Nicotine ne voudra et n’aura jamais.
    Le jour se levait, les rayons du soleil s’avançaient timidement entre les volets coulissants de l’appartement de la Good Pulse. Ils venaient la réveiller. Ce qu’elle fit. Elle se leva, regarda son radio réveil et soupira : plus que 7 heures. Elle mit son peignoir en soir lavande, et alla dans sa salle de bain. Elle prit une douche, et se lava le corps et les cheveux avec un shampooing qui sentait la fleur de tiaré ; le parfum préféré de Vanessa. Elle se sécha vite le corps, puis entoura ses cheveux autour d’une pince pour en faire un chignon : elle les sécherait plus tard, une fois qu’ils auront pris le pli et auront fait des petites boucles. Elle sortit, s’avança vers sa penderie. Ces vêtements étaient rangés par couleur, et dans l’ordre de l’arc-en-ciel, s’il vous plait ! Rouge-Orange-Jaune-Blanc-Vert-Bleu-Indigo-Violet-Noir. Elle regarda la fin, et trouva une robe simple, en tulle noir, assez conventionnelle. Elle n’avait pas un gros décolleté, et s’arrêtée au niveau des genoux. Elle sortit une paire de collant noir assez transparent, et une paire de Louboutin noire. Elle sortit aussi un accessoire qu’elle s’était promis de porter ce jour-là : un petit voile en maille monté sur un serre-tête qui lui masquerait délicatement l’œil droit, et un petit chapeau, pour parfaire la tenue. Elle mit environ trois quarts d’heure à choisir cette tenue, et avec la chaleur ambiante dans son appartement de l’Upper East Side, ses longs cheveux bruns avaient eu le temps de sécher, dans l’ensemble. Elle décida donc d’aller mettre un coup de sèche-cheveux, et en ressorti avec une tignasse faite d’anglaise. Elle se maquilla légèrement : mascara, smoky et mis le paquet sur des lèvres rouges sang. Elle regarda le reflet dans la classe : il ne lui plaisait pas, mais peut importe ; aujourd’hui, elle ne voulait pas plaire. Elle voulait rendre hommage. C’était décidé, elle ne retoucherait pas son maquillage. Elle s’en retourna dans sa chambre, où était préparée sa tenue.
    Elle l’enfila sans mot dire. Tout était solennel : chaque geste, chaque bruit, tout respiré la tristesse et la désolation. Elle posa enfin le voile, et se regarda. C’était une tenue formelle, qui lui suffisait. Elle prit sa pochette noire en cuir, et s’en alla sans desserrer les lèvres. Elle prit un taxi jaune ; quelle ironie. Le trajet fut plus long que ce que ne l’aurait imaginé la jolie brune. Le chauffeur était un gros pervers, qui la reluqué et qui tentait de lui faire la conversation. Mise à part le « au cimetière, s’il vous plait », et le « tenez, gardez la monnaie », elle n’ouvrit pas le bouche du trajet qui dura 8 minutes et 34 secondes. Puis, il la déposa, et reparti, sans oublié de jeter un regard sur l’arrière de Nicotine. Que les hommes pouvaient être stupides. Non, elle n’avait même pas voulu utilisé son pouvoir pour avoir la paix, car elle a connu Vanessa avant de se rendre compte qu’elle pouvait modifier les pensées des gens ; elle voulait mettre à l’honneur son ami, pas sa différence. Le portail était majestueux, presque intimidant avec ses colonnes de pierres sur le coté, et son fer forgé. La gravure représentée une forêt de feuilles, avec des branches qui s’entortillaient entre elles pour former des cœurs. Quoi de plus normal ? Les êtres chers perdus reposaient ici ; des gens ayant perdus la personne qu’ils aimaient, ou un frère, une sœur, un père, une mère, un bisaïeul, une bisaïeule, un animal de compagnie, ou, comme Nicotine, une amie. Elle souffla un grand coup, et commença à rentrer dans le cimetière. Ses pas étaient calmes, mesurés et silencieux. Effectivement, sur le tas de feuilles mortes qui jonchaient le sol, il fallait être un éléphant pour faire du bruit. Les noms défilaient sous les yeux de Nicotine : « Samantha Anastassia Fitzroy », « Gaspard Jay Dennison », « Camilla Flore Sims »… Tous étaient morts et enterrés. Nicotine avait du mal avec la mort, mais l’acceptait, comme toute fatalité.
    Elle arriva. Une tombe sobre et sophistiqué, gravée dans le marbre le plus couteux que l’on puisse trouver dans tout l’état. C’était la jolie brune qui avait payé pour cette tombe ; elle voulait ce qu’il y avait de plus beau pour la plus belle. Une photo avait été incrustée dans la tombe, où l’on voyait le visage de la jolie blonde souriante, heureuse de vivre ; si seulement elle le pouvait encore … Nicotine regarda le visage de son amie, et baissa le regard sur le carré enfoncé dans le sol. Dessus, il y a des pots de fleurs, des roses noire, rouge et blanche. Surement ses parents étaient-ils déjà passés. Ou étaient-ce d’autres gens. Oui, Vanessa était beaucoup appréciée. Nicotine ferma les yeux, entrelaça ses doigts et les laissa se poser sur sa robe. Elle devait être belle à voir, dans cette position de repentir profond. C’est à ce moment là qu’elle entendit les pensées d’une personne. Mais elle se refusa de les écouter et resta concentrée. Elle voulait se remémorer tous les plus beaux moments passées avec son amie Vanessa. Du plus jeune âge au dernier jour où elles se sont vues. Tout cela était si lointain, et pourtant, gravé en elle. Mais, ces pensées retentissaient dans sa tête : « je dois la prendre, l’image est si belle, la lumière est parfaite, le modèle est très bien, et les émotions sont si fortes. Vas-y, personnes n’en saura rien. Clic ». Pardon ? Quelqu’un venait de la prendre en photo ? Instinctivement, Nicotine leva la tête et chercha autour d’elle qui pouvait bien rompre ce moment solennel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysterious-seattle.forumactif.org/

Tim Austin




▐ NOMBRE DE MESSAGES : 22
▐ DATE D'INSCRIPTION : 02/03/2011



« KNOW MORE ABOUT YOU »


▐ TOPICS
: OPEN
▐ NIVEAU DE MAITRISE:
Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Left_bar_bleue5/5Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Empty_bar_bleue  (5/5)
▐ EXPÉRIENCE :
Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Left_bar_bleue50/50Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Empty_bar_bleue  (50/50)


Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] _
MessageSujet: Re: Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin]   Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Icon_minitime1Dim 13 Mar - 12:52

Il était 5 heures du matin lorsque le réveil de Tim avait sonné. Il s'était levé en vitesse, avait attrapé un vieux T-Shirt gris traînant sur le sol et était sorti de la chambre.

Il avait traversé un couloir sombre, ses pieds nus s'enfonçaient agréablement dans la moquette beige, puis était arrivé dans le "salon", enfin, salon, salon, c'est vite dit, c'est plutôt une grande salle comprenant une kitchenette et une salle à manger. C'était vraiment le bordel, des tonnes de photographies recouvraient les murs, des livres s'amassaient sur la table basse. Bref, toutes sortes d'affaires traînaient dans la pièce.

Il partageait cet appartement avec un autre mec, Nate, une sorte de play-boy plutôt sympathique, la vingtaine, un peu comme lui. Tout deux avaient un sens aigus de la propreté et du rangement -rire-.
Vu l'état du canapé, recouvert de fringues féminines, le type en question, avait du ramener une nouvelle fille la veille. Il évita une paire d'escarpins rouges vifs et se dirigea vers la baie vitrée, puis, il fit remonter le rideau métallique et reparti en direction de la petite cuisine où il prépara du café.
Il fixa un moment la pile de vêtements. En moins de 5 secondes, ils se mirent à flotter au dessus du parquet. Il tourna la tête vers la salle de bain et regarda la masse mouvante voleter vers le panier de linge sale. Pratique ce don tout de même...

Après avoir terminé la dernière gorgée de son café, il se rendit lui même dans la salle de bain. il dépassa la chambre de son colocataire dans laquelle il pu apercevoir le jeune homme et une jeunette aux cheveux roux, enlacés. Il sourit, se remémorant toutes les fois où il avait pu contempler ce spectacle, et s'engouffra enfin dans la salle. Il retira son T-Shirt et son caleçon et prit une longue douche brûlante.

Lorsqu'il retourna dans sa chambre, une serviette autour de la taille, il choisit sa tenue du jour, quelque chose de sobre, noir. Il avait prévu de passer au cimetière avant d'aller à la galerie. Histoire de prendre quelques clichés. Il adorait cet endroit, il y pesait une ambiance grave et solennelle, agréable.
Il se trouva une chemise noir en coton et un jean sombre. Il attrapa son vieux Polaroïd et son téléphone, fourra le tout dans une petite sacoche puis sortit de l'appartement en courant.

Il prit le métro en direction de Brooklyn et marcha jusqu'au cimetière de Greenwood. Il était encore tôt mais la ville était en ébullition. Les gens grouillaient, les taxis défilaient, les magasins ouvraient...
Il dépassa l'immense portail en fer forgé. Il ne pouvait s'empêcher d'éprouver un profond sentiment de sérénité, ça peut paraître morbide, certes, indélicat même, mais Tim assumait totalement. Il prit une photo d'un caveau en marbre noir. C'était beau, intense et sobre en même temps, il dégageait un quelque chose de spécial.
Il rangea le cliché dans un petit album qu'il glissa dans sa sacoche. Il photographiait le moindre petit détail des tombes, toujours en noir et blanc. Il arrivait même qu'il prenne la même photo avec un angle différent... Il était tellement concentré qu'il oubliait totalement ce qui l'entourait. Tout, sauf elle.

Il l'avait aperçu quelques minutes auparavant. C'était une belle jeune femme, habillée avec beaucoup d'élégance, lui même pouvait le reconnaître. Une jolie robe noire, en tulle, des collants noirs transparents et une sorte de petit voile noir. Très élégante.
Il la regarda contourner les tombes, lentement. Elle s'arrêta enfin. Le temps s'était comme suspendu, il ne pouvait détacher son regard de la scène. Il aurait aimé prendre une photo, c'est vrai, il le devait même, l'image était belle, la lumière parfaite, le modèle très bien et puis surtout, les émotions si fortes... Personne n'en saurai rien... Il hésitait, l'appareil entre les mains, il ne pouvait pas attendre, l'angle était parfait, elle était parfaite, tout était parfait, tout semblait si... irréel.

Il respira un bon coup et appuya sur le bouton. Un "Clic" retentit, discret, certes, mais peut être pas assez. La jeune femme tourna la tête, il vit ses yeux papillonner, sûrement à sa recherche... C'était minable, il le reconnaissait, son côté "artiste" avait prit le dessus, foutant son humanité au placard.
Il s'apprêtait à s'éclipser discrètement lorsque le regard de le jeune femme se posa sur lui. Il était grillé, il le savait, appareil à la main, le regard rivé sur elle, ça ne pouvait être que lui... Impossible de fuir.
Il passa sa main sur sur son visage, les yeux fermés, puis se dirigea vers elle. Arrivé à sa hauteur, il prit la photo et la lui tendit.


- Je suis désolé, je... je suis photographe et comment dire...

Il ne savait pas comment expliquer son geste, beaucoup ne comprendrait pas.

- L'instant était parfait.


Il était gêné. Pour une fois qu'il prenait un modèle vivant...

- Encore désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotine O. Tenneth
Nicotine O. Tenneth

GOOD PULSE



▐ NOMBRE DE MESSAGES : 170
▐ DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2010



« KNOW MORE ABOUT YOU »


▐ TOPICS
: OPEN
▐ NIVEAU DE MAITRISE:
Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Left_bar_bleue1/5Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Empty_bar_bleue  (1/5)
▐ EXPÉRIENCE :
Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Left_bar_bleue6/50Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Empty_bar_bleue  (6/50)


Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] _
MessageSujet: Re: Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin]   Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Icon_minitime1Dim 13 Mar - 17:12

Nicotine O. Tenneth & Tim Austin ♠
« toi, tu vas prendre ; les tombes nous entourant s'en souviendront. »



« Qui ose faire cela ? Qui ose briser un moment de repentir ? Il mériterait bien que je lui dise d’aller se pendre ! », pensait-elle. Oui, Nicotine était énervée, et cela pouvait se voir. La ride qu’elle redoutait tant, celle du lion, était en train de se creuser entre ses yeux, qui inspectaient les alentours. Ils fixaient chaque petit détail, allant de la feuille qui tombe, aux gens à quelques centaines de mètres qui passaient dans les allées. Tandis qu’elle regardait à droite, une branche craqua, déplaçant quelques feuilles d’arbres. Son visage froid et rigide se tourna brusquement et repéra le fautif : un jeune homme, aux cheveux assez longs et bruns, avec des yeux foncés. Ses pensées étaient confuses, il ne savait que faire. Tant pis, Nicotine allait faillir à sa promesse. Elle lui commanda de s’approcher, et de venir lui expliquer sa conduite. Ce qu’il fit, bien évidemment. « Je suis désolé .. Je suis photographe et comment dire … L’instant était parfait. Encore désolé. ». Il se confondait en excuse, et tout en faisant ça, lui tendit la photo. Nicotine, toujours aussi crispée, lui prit des mains et l’inspecta. En faite, il avait du talent : la luminosité était bonne, et elle inspirait la mélancolie. Bizarre qu’elle arrive à exprimer autant d’émotions. Elle ne se connaissait pas sous cet angle-ci. Le jeune homme continuait à s’expliquer, mais la brune ne l’écoutait pas. Elle était fascinée par le cliché. Tout cela était si puissant. D’un geste de la main, elle stoppa net le jeune homme et décrocha son regard de la photographie. « Je ne t’en veux pas. Tu as raison, l’instant était parfait. Mais, une chose que tu devrais retenir : il ne faut jamais briser un moment de repentir. En tout cas, je déteste ça. Tu as de la chance que ta photo soit belle. ». Pas très chaleureuse la petite Nicotine. Mais ce n’était pas forcément le jour. Le vent commença à souffler, et cela l’incita à regarder la tombe. Comme quoi, elle n’était pas la seule à avoir une influence sur les pensées ; les éléments extérieurs aussi en avaient. Elle soupira doucement, et retourna son visage vers la jeune homme, qui regardait le sol. Souriante, elle l’incita à relever la tête. Il le fit, bien évidemment. « Je me présente : Nicotine Tenneth. ». En voyant le regard étonné et amusé du jeune homme, elle rétorqua « Oui, mes parents étaient sobres lorsqu’ils ont choisi mon prénom. ». Avant même qu'il est eu le temps de se présenter, la jeune fille tourna les talons et avança dans l'allée. Ses pas étaient le seul son qu'on pouvait entendre. Le vent lui caressait les cheveux, les joues, les mollets, les cuisses. Il faisait virevoltait sa robe légérement. Elle fit une dizaine de pas ainsi et s'arrêta, se retourna. Le jeune homme ne la suivait pas ? Pourtant, elle avait toujours le cliché entre les mains. Allait-il la laisser partir ainsi ? Non non. D'une simple pensée, il s'avancea vers elle et se retrouva à son niveau. Ils firent quelques pas ensemble, dans le silence. C'est beau, le silence parfait. Un calme sans nom, une sérénité indescriptible. C'était paisible. Mais, Nicotine décida de le rompre, en questionnant le jeune homme :« Que faites-vous ici ? Dans un cimetière, avec un appareil photo .. Ca peut être très mal vu. Heureusement que j'ai su me contenir et décrypter vos intentions, pas si morbide. Peut de gens y arriveraient. Tenez, votre photographie». Oui, Nicotine le vouvoyait pour l'instant. Elle ne voulait pas paraître grossière, et encore moins "jeuns". Elle avait 25 ans, tout de même !

[désolé, ce n'est pas très bon]
Revenir en haut Aller en bas
http://mysterious-seattle.forumactif.org/

Tim Austin




▐ NOMBRE DE MESSAGES : 22
▐ DATE D'INSCRIPTION : 02/03/2011



« KNOW MORE ABOUT YOU »


▐ TOPICS
: OPEN
▐ NIVEAU DE MAITRISE:
Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Left_bar_bleue5/5Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Empty_bar_bleue  (5/5)
▐ EXPÉRIENCE :
Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Left_bar_bleue50/50Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Empty_bar_bleue  (50/50)


Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] _
MessageSujet: Re: Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin]   Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Icon_minitime1Dim 13 Mar - 19:46

Tim n'était pas doué pour les excuses, il le savait. Il s'emmêlait entre les formules de politesses, bafouillait misérablement... Bref, il était pitoyable. De son côté, la jeune femme paraissait crispée, elle fixait la photographie, dieu merci elle n'avait pas l'air de l'écouter. Elle inspectait chaque recoin de la photo, Tim n'arrivait pas à savoir si elle lui plaisait ou pas. Au bout d'un moment, la jeune femme le stoppa.

- Je ne t’en veux pas. Tu as raison, l’instant était parfait. Mais, une chose que tu devrais retenir : il ne faut jamais briser un moment de repentir. En tout cas, je déteste ça. Tu as de la chance que ta photo soit belle.

Sa voix l'avait glacé, ainsi, le jeune photographe avait la tête baissée. Un petit courant d'air lui hérissa les poils. Il regretta son manteau, encore et toujours accroché dans sa penderie. Il ne l'avait jamais mise, ou seulement très peu. Il releva la tête lorsqu'elle reprit :

- Je me présente : Nicotine Tenneth.

Il sourit, quel drôle de prénom. Nicotine, un prénom toxique pour une jeune femme toxique... Enfin, peut être pas, c'était sa faute à lui, au départ. De plus, il ne savait pas qui reposait dans la tombe. Sa mère ? un être proche sûrement... Il n'osait pas lui demander la photo, même si il avait honte de son geste, il ne le regrettai aucunement. La photographie était superbe, on y sentait toute l'émotion du lieux, de plus, Nicotine était vraiment jolie.
Non pas qu'elle ne soit pas jolie en vrai, bien au contraire, mais cet angle la mettait encore plus en valeur.
Apparemment, son air amusé ne lui avait pas échappé.

- Oui, mes parents étaient sobres lorsqu’ils ont choisi mon prénom.

Avant que Tim n'ai pu prononcé quoique ce soit, Nicotine tourna les talons. Elle avança dans l'allée et s'arrêta enfin, dix pas plus loin. Il ne savait pas s'il devait la suivre. Elle avait la photographie, mais, ne serai-ce pas indélicat ? Etrangement, inconsciemment, il s'avança jusqu'à elle. Arrivé à sa hauteur, ils reprirent le chemin ensemble, en silence, dans le calme le plus complet. Un petit vent soufflait, froid, s'insinuant entre ses jambes, les pointes de ses cheveux...

- Que faites-vous ici ? Dans un cimetière, avec un appareil photo ... Ca peut être très mal vu. Heureusement que j'ai su me contenir et décrypter vos intentions, pas si morbide. Peut de gens y arriveraient. Tenez, votre photographie.

Elle avait rompu le silence, lui posant la question qu'il redoutait. Elle lui tendit la photo, dont il s'empara. Il la rangea ensuite dans son album, parmi les dizaines de photos qu'il avait prit ici, depuis son arrivée.

- Comme je vous l'ai dit, je suis photographe, j'aime prendre en photo les moments forts, ceux qui me font vibrer... Effectivement, ça peut être mal prit, mais bon, j'aime beaucoup les cimetières, c'est là que je ressent le plus d'émotions, ici les souvenirs collent au corps.

Il fit une pause, soupira et se massa l'épaule.

- Au fait, je m'appelle Tim, Tim Austin, dit il dans un sourire. Excusez moi si c'est indiscret, mais, vous veniez voir un membre de votre famille ? Vous paraissiez si concentrée, recueillie...

Il se mordit la lèvre, il doutait qu'elle ne réponde, ils ne se connaissaient, pourquoi lui parlerait-elle de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicotine O. Tenneth
Nicotine O. Tenneth

GOOD PULSE



▐ NOMBRE DE MESSAGES : 170
▐ DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2010



« KNOW MORE ABOUT YOU »


▐ TOPICS
: OPEN
▐ NIVEAU DE MAITRISE:
Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Left_bar_bleue1/5Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Empty_bar_bleue  (1/5)
▐ EXPÉRIENCE :
Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Left_bar_bleue6/50Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Empty_bar_bleue  (6/50)


Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] _
MessageSujet: Re: Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin]   Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Icon_minitime1Dim 20 Mar - 19:25

Le jeune homme ne parlait pas beaucoup ; il avait l’air d’un petit solitaire. Oui, seul avec son appareil photo, seul dans les allées d’un cimetière, seul dan ses études, seul dans sa vie … Ce genre de garçon fascinait Nicotine. Comment faire pour vivre sans « tuteur » ? En tuteur, je ne parle pas de professeurs sévères et froids, mais je parle d’aide, d’appui. Tout le monde a besoin d’être aidé, que ce soit au travail, en amitié et en amour. Tout le monde doit se louper une fois au moins pour connaître les mécanismes de chaque matière.
« Comme je vous l’ai dit, je suis photographe, j’aime prendre en photo les moments forts, ceux qui font vibrer… Effectivement, ça peut être mal prit, mais bon, j’aime beaucoup les cimetières, c’est là que je ressens le plus d’émotions, ici les souvenirs collent au corps. Au faite, je m’appelle Tim, Tim Austin. Excusez-moi si c’est indiscret, mais, vous veniez voir un membre de votre famille ? Vous paraissiez si concentrée, recueillie… ». Oui, Nicotine lui trouvait quelques charmes, quelques mimiques amusantes. Il était profondément gentil, ou du moins, en était-il persuadé. Fouiller les mémoires et les pensées des gens étaient un réel divertissement, car chaque personne pense différemment. Certaines se cachent sous un masque, d’autre se complaisent dans leur idéaux, d’autre affirment haut et fort leur pensée… Tout le monde est différent. Le jeune Tim Austin était assez timide, et pourtant, il bravait les dangers pour prendre des photos. La timidité et la bravoure sont donc compatibles. Nicotine en apprenait tous les jours sur le genre humain.
Il cherchait à tout prix des moments forts en émotions. S’il menait la vie de la jeune fille, les moments forts seraient à chaque pas. Oui, les pensées sont fortes, voire même plus difficiles à penser qu’à exprimer, contrairement à ce que l’on peut penser. Lorsque, durant la crise d’adolescence, ou après un premier amour déçu, les gens sont déprimés, ce n’est pas parce qu’ils expriment trop forts leurs idées, mais justement car ils pensent trop. Le monde entier pense trop. Malheureusement. Puis, tout en continuant à fouiller dans ses pensées, elle vit une scène assez déstabilisante : elle le voyait, lui, tout jeune qu’il était, en train de faire voler des vêtements par la force de la pensée. Et c’est alors que son regard sur lui changea : il avait lui aussi un secret. Elle se ressaisit, et le fixa longuement. Assez longtemps pour le mettre mal à l’aise, apparemment. Puis, elle lui répondit : « Enchanté Tim. Effectivement, c’est indiscret, mais je vais répondre quand même. Cette personne n’était pas un réel membre de ma famille, mais c’était tout comme. Nous nous connaissions depuis mon arrivé à New-York. Elle a toujours été ma meilleure amie. Enfin bon. Je te présente Vanessa Hudson, une très jolie blonde, morte depuis maintenant 3 ans et 23 minutes. Cette personne était ma chair, mon sang, et en partant aussi rapidement, elle m’a arraché tout ce qui me rester d’humanité. J’ai du mal à m’en remettre, mais, comme on dit, « le temps soignent les blessures. » Oui, c’est assez bizarre quand on y pense, car plus longtemps on y pense, et plus la douleur reste… Désolé, je pars un peu trop loin … Et vous, vous n’avez perdu personne de cher ? ». Oui, cela était indiscret, surtout qu’elle en connaissait déjà la réponse. Mais bon, cela l’intéressait de l’écouter parler. Il était assez envoutant, et sa gêne était très touchante.


[désolé, c'est court]
Revenir en haut Aller en bas
http://mysterious-seattle.forumactif.org/

Tim Austin




▐ NOMBRE DE MESSAGES : 22
▐ DATE D'INSCRIPTION : 02/03/2011



« KNOW MORE ABOUT YOU »


▐ TOPICS
: OPEN
▐ NIVEAU DE MAITRISE:
Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Left_bar_bleue5/5Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Empty_bar_bleue  (5/5)
▐ EXPÉRIENCE :
Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Left_bar_bleue50/50Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Empty_bar_bleue  (50/50)


Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] _
MessageSujet: Re: Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin]   Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Icon_minitime1Lun 21 Mar - 9:36

Tim sentait le regard scrutateur de Nicotine, elle devait le prendre pour un fou… Ils marchaient toujours, le jeune homme sentait les petits gravillons sous ses pieds, le vent souffler sur sa nuque… Il se retenait de fermer les yeux, tendre ses bras sur les côté à la manière de Rose dans le Titanic, vous savez, lorsque Jack et elle sont sur l'avant du bateau et qu'il lui prend les mains en lui demandant de garder les yeux clos ? Oui vous devez sûrement le savoir, le Titanic, tout le monde l'a vu non ? Il se souvint des dizaines de soirées où Nate avait visionné le film en compagnie de jeunes femmes. Il lui vint alors un petit sourire amusé à cette pensée, Nate récitait les répliques par coeur, les filles craquaient immédiatement, à tout les coups. Malgré tout, Tim ne revoyait jamais les conquête du jeune homme.
Il s'arrêta un moment, il avait dépassé la jeune femme. Il se tourna vers elle. Il avait arrêté de sourire, il avait l'air gave, sérieux.
Elle avait l'air plongée dans ses pensées, concentrée. Le jeune homme ne pu s'empêcher de la dévorer des yeux. Elle était belle, vraiment. Elégante, classe, elle respirait la confiance. Le genre de personne qui a une existence extraordinaire, qui passe sa vie à vivre l'original, le magique. Pourtant, il sentait bien que derrière cette façade, se cachait la souffrance, la tristesse. Quand on a côtoyé ce sentiment, il n'est pas difficile de trouver d'autre personne comme soit.
Tout d'un coup, quelque chose dans son regard changea, ils se fixèrent intensément, il se sentait un peu mal à l'aise. Heureusement, elle brisa le silence et continua, à sa grande surprise :


- Enchanté Tim. Effectivement, c’est indiscret, mais je vais répondre quand même. Cette personne n’était pas un réel membre de ma famille, mais c’était tout comme. Nous nous connaissions depuis mon arrivé à New-York. Elle a toujours été ma meilleure amie. Enfin bon. Je te présente Vanessa Hudson, une très jolie blonde, morte depuis maintenant 3 ans et 23 minutes. Cette personne était ma chair, mon sang, et en partant aussi rapidement, elle m’a arraché tout ce qui me rester d’humanité. J’ai du mal à m’en remettre, mais, comme on dit, « le temps soignent les blessures. » Oui, c’est assez bizarre quand on y pense, car plus longtemps on y pense, et plus la douleur reste… Désolé, je pars un peu trop loin … Et vous, vous n’avez perdu personne de cher ?

Il ne s'était pas trompé. Trois ans... C'est plutôt long, pourtant, elle en parlait comme si c'était arrivé la veille, la blessure était encore présente, c'était certain. Il aurait aimé lui dire quelque chose, mais aucune phrase de lui venait à l'esprit, il était paralysé. Qu'est ce qu'on dit dans ce genre de situations ? " Toute mes condoléances ? " " Je suis désolé " ? C'est banale, le genre de phrases qu'on balance sans y penser, sans réfléchir une seconde à ce qui se passe à l'intérieur de la personne, le genre de phrases qui ne fait aucun effet, ne provoque aucune sensation et dont la débouchée est irrémédiablement " Merci " . Mais merci de quoi ? D'avoir fait une tentative misérable pour aider ? Lorsqu'au lycée on lui posait des questions sur ses parents, il répondait toujours " Je n'ai plus de parents ". Les gens réagissaient selon leurs interprétations, certains s'excusaient, d'autres ne répondaient pas. Ca le faisait rire autrefois, maintenant, il s'en fichait, il ne le mentionnait plus.
En écoutant sa question, il se mordit la lèvre, comme à son habitude, son regard s'assombrit. Il n'avait jamais physiquement perdu quelqu'un, dans sa famille, dans ses amis. C'était les gens, qui l'avaient quitté. Son père, sa mère, sa famille... Il n'avait pas gardé contact, il ne préférait pas. Il ne pouvait compter sur personne, mis à par lui même. Il le savait maintenant. Il aurai pourtant aimé passé Noël en famille, mais une famille sans parents, ce n'est pas une famille, si ? Enfin bref, il finit par ouvrir la bouche :


- Pas vraiment, enfin, je n'ai plus vraiment de famille, mais, enfin. Comment vous expliquer ? C'est assez long, assez compliqué. Si vous avez du temps, on peut peu être en discuter autour d'un chocolat ?


Il lui sourit, espérant ne pas avoir franchit la limite. Elle n'en avait peut être rien à faire de lui, c'est vrai quoi, Tim Austin, c'est l'anti-originalité, il n'avait rien d'intéressant, comme personne.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotine O. Tenneth
Nicotine O. Tenneth

GOOD PULSE



▐ NOMBRE DE MESSAGES : 170
▐ DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2010



« KNOW MORE ABOUT YOU »


▐ TOPICS
: OPEN
▐ NIVEAU DE MAITRISE:
Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Left_bar_bleue1/5Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Empty_bar_bleue  (1/5)
▐ EXPÉRIENCE :
Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Left_bar_bleue6/50Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Empty_bar_bleue  (6/50)


Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] _
MessageSujet: Re: Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin]   Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Icon_minitime1Lun 28 Mar - 19:04

    Le temps était pourtant au beau fixe en ce jour de désarroi. De réel désarroi pour Nicotine. Cette blessure, tant refoulée durant ces quelques années, n’avait cessé ; elle ne cesserait surement jamais. Il fallait vivre ainsi. La perte d’un être cher est toujours dur, et même pire : elle est irrévocable. Autant, lorsqu’une histoire d’amour se termine, rien ne vous dit que vous ne recroiserez pas cette personne, tant aimé et tant haït à la fois, et qu’un jour, vous fonderez une famille avec, que l’amour renaitrait de ses cendres. Personne ne sait. Excepté la Mort. Cette grande faucheuse, associée aux sœurs Parques, dans la mythologie grec, qui tissent et coupent les fils de nos vies. Quel rôle ingrat, et convoité à la fois. Avoir droit de vie ou de mort sur les êtres humains. Un homme dans le groupe des Good Pulse avait un don semblable. Oui, un don qui lui permettait de tuer à volonté. Mais, grâce au Ciel, ce jeune homme était doté d’une grande lucidité, et d’une profonde réflexion, qui l’empêchait d’utiliser son pouvoir à tout-va. C’est une grande responsabilité, que d’avoir un don. Même pour Nicotine, cela était dur, car elle se devait de ne pas trop fouiller dans la mémoire des gens l’entourant. Oui, connaître les moindres secrets, c’est bien, mais les avoirs illégalement, c’est mal. Elle s’empêchait de trop tortiller la mémoire du jeune homme avec elle, autant qu’elle le pouvait ; mais le pauvre n’avait pas eu une vie si simple que ça. Non, il n’avait pas hérité d’une grande fortune hollywoodienne comme elle, il n’avait jamais eu de vie de famille comme elle avait pu en avoir. Elle le regardait, avec une certaine tendresse car le jeune homme avait beaucoup de mérite. « Pas vraiment, enfin, je n’ai plus vraiment de famille, mais enfin. Comment vous expliquer ? C’est assez long, et assez compliqué. Si vous avez le temps, on pourrait en discuter autour d’un chocolat ? ». Un chocolat ? En ce moment, Nicotine aurait bien plus besoin d’une vodka tonic que d’un simple chocolat. Elle voulait accepter l’invitation du jeune homme, mais une seule chose l’en empêcher : sa tenue, trop conventionnelle pour se pavaner en ville. La jeune fille eut un temps de latence. Ils étaient arrivés au point culminant du cimetière : une toute petite colline, surélevée de quelques demi-douzaines de mètres, mais qui était assez claire et défrichée pour qu’on puisse voir le ciel entre les branches sans feuilles des micocouliers. Il était bleu, bleu azur en ce si beau jour. Quel horreur pour Nicotine, que d’avoir à supporter cette chaleur, et cette gaieté l’entourant. Il ne fallait pas se voiler la face : tout le monde était heureux aujourd’hui, car, en plein milieu de l’automne, il faisait aussi chaud qu’en été. Mais cela n’intéresser pas vraiment la jolie brune. A vrai dire, elle médisait la totalité les gens qui étaient heureux en ce o3 Octobre. Après un long moment de réflexion, la jeune fille répondit à la requête de Tim :« Allons plutôt chez moi, s’il n’y a pas de problème. Je me sentirai mal à l’aise dans un café, vêtu de cette tenue, et avec un jeune homme plus jeune que moi. N’y vois aucune offense, c’est juste que … On risquerait de me le reprocher. ». Oui, elle venait bien de lui proposer d’aller chez elle, et oui elle le tutoyait. 2 grands pas dans leur supposé relation, dont Nicotine ne perdait pas le film conducteur : le rallier à sa cause. Bien évidemment, les pensées du jeune homme à son égard ne lui avais pas échappée : il la trouvait belle et très attirante. Le jeu en était presque trop simple, mais il fallait faire avec. Qui sait ? Peut-être serait-il plus hostile une fois le palier de sa maison franchi ! Elle se tourna légèrement vers lui, et lui fit un sourire malicieux et doux. Elle tentait, oui, d’instaurer une certaine complicité entre eux, pour le mettre en confiance. Il ne faut quand même pas oublier qu’il se connaisse depuis maintenant une quarantaine de minutes, à peine. Cela est d’ailleurs choquant, quand on y pense réellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysterious-seattle.forumactif.org/

Tim Austin




▐ NOMBRE DE MESSAGES : 22
▐ DATE D'INSCRIPTION : 02/03/2011



« KNOW MORE ABOUT YOU »


▐ TOPICS
: OPEN
▐ NIVEAU DE MAITRISE:
Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Left_bar_bleue5/5Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Empty_bar_bleue  (5/5)
▐ EXPÉRIENCE :
Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Left_bar_bleue50/50Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Empty_bar_bleue  (50/50)


Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] _
MessageSujet: Re: Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin]   Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Icon_minitime1Mer 30 Mar - 12:35

Tim regrettait carrément sa proposition. Il ne la connaissait pas, elle risquait de le prendre pour un fou…
Il avait un besoin irrépressible d'utiliser son don, lui, le pauvre petit Tim Austin, celui qu'on ne remarque jamais. C'était toujours comme ça, en même temps, il passait tellement inaperçu. Si il ne l'avait pas photographié, elle ne se serai jamais intéressé à lui, il en était persuadé.
De petits frissons parcouraient ses doigts, si il ne faisait rien, tout les objets aux alentours allaient se mettre à bouger puis sûrement à se soulever du sol. Il serra donc les poings, si fort qu'il sentit ses ongles s'enfoncer dans sa chair.
Après un long moment, Nicotine dit quand même :


-Allons plutôt chez moi, s’il n’y a pas de problème. Je me sentirai mal à l’aise dans un café, vêtu de cette tenue, et avec un jeune homme plus jeune que moi. N’y vois aucune offense, c’est juste que … On risquerait de me le reprocher.

Il ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire. L'image qu'on laisse transparaître. Les apparences. Beaucoup y faisait attention, parfois trop, surtout les jeunes femmes d'ailleurs, si coquettes…
En même temps, il ne pouvait pas le lui reprocher.

-Je n'y vois aucun inconvénient, dit il en la regardant dans les yeux. Mais, vous savez, je ne suis pas si jeune que ça, et en vous regardant, je suis certain que vous ne me dépassez que de très peu.

Tout en parlant, il se rendit compte qu'il surmontait le cimetière depuis la colline.
C'est beau, un cimetière. C'est plein d'émotions qui collent au corps tel du napalm, des centaines de fleurs qui s'épanouissent au pied des tombes. Il mourrait d'envie de prendre un tirage, mais ça risquait de mal passer, là, maintenant, dans la situation…
Il ferma les yeux un instant, capturant l'image même de la sérénité. C'était tellement agréable. Nicotine n'avait pas l'air extrêmement bavarde. Tant mieux. Certaines personnes ne pouvaient s'empêcher de meubler les silences comme si leur vie en dépendait, sortant des phrases toutes faites, mais sortie avec un naturel déconcertant.
Dans la voiture qui les avaient conduis chez leur tante, plusieurs années plus tôt, la femme de l'assistance sociale avait menée toute une discussion seule, leur posant des questions réponses, meublant le vide d'une quantité inimaginable de paroles inutiles. Il lui avait fallut beaucoup de self contrôle pour ne pas lui demander de se taire.
Il ouvrit les yeux et regarda sa compagne, puis tout deux se dirigèrent vers l'immense portail de fer forgé.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] _
MessageSujet: Re: Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin]   Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Un cliché, et on en parle plus [pv Tim Austin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♠ GreenPulse :: ♠ NEW YORK ♠ :: BROOKLYN :: ▬ CIMETIERE DE GREENWOOD-
Sauter vers: