♠ GreenPulse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 { T'y comprend quelque chose toi? | Luke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alexie Winsted

HUMAIN



▐ NOMBRE DE MESSAGES : 64
▐ DATE D'INSCRIPTION : 03/12/2010



« KNOW MORE ABOUT YOU »


▐ TOPICS
: OPEN
▐ NIVEAU DE MAITRISE:
{ T'y comprend quelque chose toi? | Luke Left_bar_bleue5/5{ T'y comprend quelque chose toi? | Luke Empty_bar_bleue  (5/5)
▐ EXPÉRIENCE :
{ T'y comprend quelque chose toi? | Luke Left_bar_bleue50/50{ T'y comprend quelque chose toi? | Luke Empty_bar_bleue  (50/50)


{ T'y comprend quelque chose toi? | Luke _
MessageSujet: { T'y comprend quelque chose toi? | Luke   { T'y comprend quelque chose toi? | Luke Icon_minitime1Dim 5 Déc - 14:09

{ T'y comprend quelque chose toi? | Luke IanSomerhalder13 X { T'y comprend quelque chose toi? | Luke Hil-icons-3-hilary-duff-11881358-100-100


  • ~ 8h48
    Un bouquin devant peser une tonne s’écrasa sur une table. Sur cette table, une jeune femme en train de somnoler, son visage enfoui dans ses bras croisés. Si seulement il n’y avait eut que le bouquin… mais non! Il en avait rajouté une couche, la faisant sursauter comme jamais.


    « Vous n’êtes pas ici pour dormir Mademoiselle! Si vous avez envie de dormir, je vous demanderai de quitter ma salle de cours sur le champ. »


    Bien évidemment, comme à chaque fois qu’un professeur reprenait une élève, tout l’amphi se retournait pour vous dévisager. Bonjour la honte! A son arrivée ici, Alexie Winsted avait mis exactement 48 minutes pour se faire aimer des profs. Enfin… juste de celui là pour le moment. Mais elle ne doutait pas qu’il colporterait l’information: La nouvelle (surnom très original quand on débarque tout juste) est une élève qui dors en cours. O.M.G. Quelle horreur! & il l‘a fait. Ses autres professeurs la surveillaient un peu trop en cours, guettant un faux pas. Mais elle était une élève studieuse dans les autres cours. Juste pas celui là. Juste pas ce moment là. Si ça n‘était arrivée qu‘une seule fois, ça passerait. Mais non! Ce n’était pas la première fois que ce prof la reprenait. La plupart du temps, on se fait tout petit, on rougit, on bafouille des excuses ou autre idiotie de ce genre. Mais là… franchement, avec un cours si inintéressant, avec si peu de sommeil derrière soit & avec une irrésistible envie de se mettre dans son lit tout doux… il n’y a pas trente six solutions.


    « Puisque c’est si gentiment demandé… »


    Pour appuyer ses dires, Alexie se leva, rangea rapidement ses affaires & sortie de l’amphithéâtre sans demander son reste. Elle imaginait très bien la tête outrée ou blasée du prof. Peut être même les deux. Qui sait? Quoiqu’il en soit… direction dodo! La jeune femme quitta la fac rapidement, redoutant de voir son prof lui courir après pour la remettre en cours {chose très improbable, il faut l’avouer.}. Son appartement se trouvait à un quart d’heure de la fac à pied. Prendre le bus pour si peu n’était pas nécessaire. & puis elle avait la flemme. Flemme de l’attendre dehors, seule, à rien faire. Enfin bref, une fois les écouteurs en place, elle appuyait sur le bouton « Play » de son i pod & se mit en marche, chantonnant les paroles ici & là. Elle se laissa envahir sur la musique, chantant un peu plus fort & faux, dansant quelques pas ici ou là. Bref… tout ça pour dire que certaines personnes la regardaient bizarrement.


    Par contre, de son côté, Alex’ ne faisait pas vraiment attention où elle marchait. Etant dans son petit moment de délire où elle s’imaginait à la place du guitariste du groupe, elle percuta quelqu’un de plein fouet. Aïe. Enfin non. C’est juste pour le principe de dire « Aïe ». Elle constata qu’il s’agissait d’un homme. Il la dévisagea, avec un regard presque inquiet.


    « Excusez moi, je ne regardais pas où je mettais les pieds.
    - Il n’y a pas de mal. Mais faites attention la prochaine fois.
    - J’essayerai. »


    Un dernier sourire de politesse & un dernier pardon, puis les deux se séparèrent, reprenant leur route. Alexie fut surprise de le voir s’éloigner si rapidement, avec cette même lueur d’inquiétude dans les yeux. Barf… tout le monde à des problèmes un jour où l’autre. Elle le regarda partir, haussa les épaules & fit demi tour pour reprendre son chemin. Un bon lit douillé. Aaaah le rêve. Rêve qui s’éloigna d’elle quelque peu. Son pied toucha quelque chose au sol. Par réflexe, elle posa son regard sur cet objet en question & constata qu’il s’agissait d’un portefeuille. Le coup classique du portefeuille qui tombe. Banal à en pleurer. Sans attendre, Alex’ le ramassa & se retourna pour chercher l’homme du regard. Personne. & mer**. Elle suivit ses pas, trottinant ou marchant rapidement, dans l’espoir de le retrouver. Par chance, il n’y avait pas vraiment de ruelles adjacentes. L’homme devait être droit devant. Ah oui!


    « Monsieur! »


    Elle l’appela plusieurs fois, haussant la voix un peu plus à chaque appel. Elle se pressa, bousculant légèrement certaines personnes. Son regard était rivé sur le dos de cet homme. Un peu plus. Juste un peu plus proche.
    Il tourne dans une ruelle.
    Alexie le suit.
    & là… personne.
    Pourtant, il s’agit d’un cul de sac. Où était-il passé? L’étudiante regarda avec attention la ruelle. Pas de porte. Rien. Juste un mur trop haut pour être escalader au bout de cette fameuse ruelle. Elle chercha l’homme du regard, mais rien. Sur le coup, l’appel de la couette étant de plus en plus pressant, elle ne put s’empêcher de penser un « J’ai du me tromper » avant de rentrer chez elle, toujours avec le portefeuille.


    ~ 21h.
    En tant que bonne citoyenne, Alexie a été déposer dans l’après-midi le portefeuille aux objets perdus le plus proche de la fac. BA de la journée faite. Ses pas la menèrent désormais dans un bar dans lequel la jeune femme allait de temps à autre. Elle avait sympathisé avec l’un des serveurs à ses heures perdues & il était plutôt sympa. Sur le chemin, elle repassa devant la ruelle du matin. Elle s’arrêta devant & l’observa quelques instants. Puis, elle se remit en route. Maintenant que la couette n’avait plus le même attrait, le cerveau de la demoiselle se posait pas mal de question. En y repensant, elle était sûre & certaine de l’avoir vu s’enfoncer dans cette ruelle. Comment il avait fait pour disparaitre de la sorte?


    C’est songeuse qu’elle poussa la porte d’entrée du bar. Elle repéra Luke du regard, lui adressa un signe de tête accompagné d’un léger sourire & alla s’installer le temps qu’il finisse avec les autres clients. Elle se débarrassa de son manteau & s’assit sur le siège qu’elle avait repérer. Dans sa tête, encore & toujours la même question: Comment? Ca l’intriguait. & plus elle y penserait, plus ça l’intriguerait. Graaaa… cercle vicieux!


Dernière édition par Alexie Winsted le Mar 7 Déc - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luke L. Irving
Luke L. Irving

PULSE



▐ NOMBRE DE MESSAGES : 682
▐ DATE D'INSCRIPTION : 23/09/2010



« KNOW MORE ABOUT YOU »


▐ TOPICS
: OPEN
▐ NIVEAU DE MAITRISE:
{ T'y comprend quelque chose toi? | Luke Left_bar_bleue2/5{ T'y comprend quelque chose toi? | Luke Empty_bar_bleue  (2/5)
▐ EXPÉRIENCE :
{ T'y comprend quelque chose toi? | Luke Left_bar_bleue15/75{ T'y comprend quelque chose toi? | Luke Empty_bar_bleue  (15/75)


{ T'y comprend quelque chose toi? | Luke _
MessageSujet: Re: { T'y comprend quelque chose toi? | Luke   { T'y comprend quelque chose toi? | Luke Icon_minitime1Lun 6 Déc - 13:16

    Encore une journée dans un banal… Ou presque. C’te blague. Comme si le monde pouvait-il être normal pour le Pulse qu’est Luke. On va dire que le jeune homme fait ce qu’il faut pour que son monde reste le plus normal possible même si tout cela est bien compliqué. Luke a constaté depuis pas mal de temps déjà qu’il était un véritable aimant à emmerdes. Ça à toujours été comme ça et je crois bien malheureusement que ça seras toujours comme ça. Suffit de voir comment Pixie était tombé dessus par hasard deux fois. Suffit de voir comment les deux rencontres se sont déroulés. Les deux fois le jeune homme avait dut s’employer pour lui sauver la mise. La première fois la vie même. Ce n’était pas un héro. Il ne se sentait pas preux chevalier. Il n’avait que rarement dans sa vie regardé plus loin que le bout de son nez. Et pourtant il volait au secours de la veuve et l’orphelin. Non pas qu’il en avait envie il y était plus ou moins forcé à chaque fois. C’est comme ci quelqu’un faisait tout pour le mettre à l’épreuve. Mais à l’épreuve de quoi ?? Et surtout dans quel but ??

    C’est tout en nétoyant une table avant l’ouverture du bar que Luke avait ses grandes réflexion hyper profonde sur le sens réel de sa vie. Il s’était retapé le DVD de Spider-man hier soir (grande soirée de galère) Et ce que l’oncle Ben avait dit lui avait foutue les boules : Un grand pouvoir implique de grande responsabilités. Quel con cet Oncle Ben. On voit qu’il a jamais eut de super pouvoirs !! Luke sourit. Voila qu’il qualifiait sa différence de super-pouvoirs. C’est quoi la prochaine étape ?? Un collant moulant, un slip, une cape et paf le sauveur du monde ?? Naaaa fallait arrêter les conneries.

    Il faut dire que le cerveau de Luke était en ébullition depuis qu’il avait discuté avec Pixie dans sa cuisine. Il avait appris des choses. Des choses qui ne répondaient pas à ses questions mais qui lui en donnaient de nouvelles. Mais quel bordel toute cette histoire !! S’il ce que Pixie disait était vrai il y en avait d’autre come lui. Si c’était le cas il devait les trouver. Il avait tellement de question. Pourquoi ?? Comment ?? Dans quel but ?? Et qui étaient ses types qui le pourchassaient ?? Et si Pixie en était une. Si c’était un piège pour je ne sais quelle raison !! Si le but de Pixie était de trouver d’autres personnes comme lui par l’intermédiaire de Luke… Non ça ne pouvait pas être ça. Elle n’aurait pas inventé cette histoire avec ça mère. Puis surtout l’histoire n’était pas inventé, Luke avait été présent ce soir là… Il se mit d’ailleurs à espérer que ce ne soit pas le cas. Raaaah et pourquoi ça ??!! Depuis Luke s’attachait-il comme ça ??!! Il s’était promis de ne plus faire confiance a personne. Et le voila ui discute de ça avec une fille qu’il a rencontré il y a de ça quelques jours….

    Se rendant compte que cela faisait 5 bonnes minutes qu’il nettoyait la même table il se sentit avant tout très con. Puis il se déplaça vers la suivante, passa un coup dessus également pour la nettoyer et regarda l’horloge du bar : 18h. Il fallait rouvrir le bar. Aujourd’hui Luke n’avait pas des horaires casse-couilles. Il terminait son service à 21h. Soirée de libre. Il regarda son Blackberry : 1 appel en absence de Pixie. Allait-il la rappeler ?? Passer la soirée avec elle ??

    Le premier client entra, le pochetron local. Luke ne lui demanda même pas ce qu’il voulait, il le savait déjà…Et ainsi donc sa soirée passa. Il ne pensait plus à toutes ses emmerdes. Le travail prenait le pas sur le reste. Enfin 21h. Il prit la direction de la salle. S’occupa des quelques clients qui étaient assis sur les petites tables. Et remarqua l’entré d’une de ses connaissances. La petite Lexie. Bien trop jeune pour avoir le droit d’être si mignonne. Il se dirigea vers la table ou elle c’était installé et lui dit avec un sourire.

    L U K E : Alors petite, pour toi ce seras un jus d’orange non ?? Comment tu va ??

Revenir en haut Aller en bas
https://green-pulse.forumactif.com

Alexie Winsted

HUMAIN



▐ NOMBRE DE MESSAGES : 64
▐ DATE D'INSCRIPTION : 03/12/2010



« KNOW MORE ABOUT YOU »


▐ TOPICS
: OPEN
▐ NIVEAU DE MAITRISE:
{ T'y comprend quelque chose toi? | Luke Left_bar_bleue5/5{ T'y comprend quelque chose toi? | Luke Empty_bar_bleue  (5/5)
▐ EXPÉRIENCE :
{ T'y comprend quelque chose toi? | Luke Left_bar_bleue50/50{ T'y comprend quelque chose toi? | Luke Empty_bar_bleue  (50/50)


{ T'y comprend quelque chose toi? | Luke _
MessageSujet: Re: { T'y comprend quelque chose toi? | Luke   { T'y comprend quelque chose toi? | Luke Icon_minitime1Mar 7 Déc - 9:16

  • Les choses étranges, il y a deux façons de les aborder. Soit on essaye de les comprendre, soit on se résigne à rester ignorant & on profite juste de ces choses improbables. Alexie est du genre à essayer de comprendre, même si dès fois, elle admet qu’il n’y a pas de raison logique. Tout dépend du phénomène. Tout dépend de son humeur. Tout dépend de son instinct. Si elle sent un coup important, elle serait du genre à fourrer son petit nez dans ce qui ne la regarde absolument pas. Peut être que c’est dangereux, peut être pas. Personnellement, je penche pour la première proposition. On ne sait jamais dans quoi on se lance quand on cherche quelque chose d’inconnu. On dit que la curiosité est un vilain défaut… & bien tant pis. Lexie a un énorme défaut & elle le vit très bien.


    Ce qui s’était passé dans l’après midi lui restait en mémoire. Pas de doute… son flaire venait de repérer quelque chose. Quoi ? Là était tout le problème. Elle ne savait pas. Elle ne savait même rien du tout. Tout ce dont elle était sûre, c’était que cet homme était entré dans cette foutue ruelle & en avait disparu, littérallement parlant. Avouez que c’est louche non ? En tout cas, c’était l’avis de notre petite journaliste en herbe. Comment ? Oui, comment avait-il fait ? Pour que cette question reste ancrée dans son esprit, c’est qu’il y avait une raison. & pas une petite. Un sourire en coin se dessina sur son visage, ravie de sa future petite enquète. Elle trouverait. Peu importe combien de temps cela lui prenait, mais elle trouverait. Seul hic… elle n’avait pas regardé le nom de cet homme, n’en voyant pas l’intérêt à ce moment là.


    * Mais quelle idiote !*


    Machinalement, sa main vint frapper son front. Bon, les bases de cette petite enquète étaient loin d’être satisfaisantes. Elle n’avait absolument rien. Dur. Elle resta ainsi quelques instants, plongée dans ses pensées, jusqu’à ce qu’une voix qu’elle commençait à bien connaître vienne la sortir de ses pensées. Evidemment ! Elle releva son visage rapidement & fixa Luke, lui souriant en retour.


    « Alors petite, pour toi ce sera un jus d’orange non ?? Comment tu vas ??
    - Tu me l’accompagne avec de la glace, du sirop de sucre de canne & d’un soupçon de téquila & ton jus d’orange sera parfait. »


    Alex’ accentua son sourire, avec un faux air innocent sur le visage. Elle le regarda s’éloigner rapidemment pour satisfaire sa cliente, même si son service devait être bientôt fini. Elle le regarda faire, amusée. Lorsqu’il revint vers elle, elle lui lança un « merci » & l’invita à s’assoire. Il avait bien le droit de s’accorder une petite pause non ? Elle sirota légèrement son Ambassador & le regarda une fois de plus.


    « & pour répondre à ta question, ca va très bien, merci. & toi ? Tu as bientôt fini ton boulot ou tu travailles jusque tard ? »


    Son portable vibra à ce moment là. Il choississait bien son moment lui. Lexie s’excusa auprès de son ami & sortie dehors pour pouvoir mieux entendre la conversation. Une fois le seuil de la porte franchie, elle décrocha. Une amie de fac. Elle discuta avec elle cinq petites minutes, répondant à ses questions concernant un devoir que la promo devait faire. Devoir à rendre dans un mois, il faut le préciser. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette fille s’y prenait à l’avance. Trop sérieuse. A moins que ce ne soit Alex’ qui ne l’est pas assez. Possible aussi… Son regard se baladait sur la rue, regardant les passants ici & là. Il se porta sur une ruelle, ramenant en elle ses pensées d’il y a peu de temps. La conversation finie, elle raccrocha, rangea son portable dans sa poche & retourna à l’intérieur. Elle revint à sa table, s’excusant encore une fois.


    « Cette fois, c’est bon. Alors, quoi de beau dans la vie de mon serveur préféré de New York ? »


    Elle sirota une fois de plus son verre, attendant bien sagement qu’il réponde. Malheureusement, toujours cette foutue question dans sa tête. & ça a le don de la faire partir dans ses pensées. Elle l’écoutait oui. Mais peut être pas autant qu’elle l’aurait fait si ce petit problème n’était pas là. Graaaah…


    « Dis moi Luke… tu crois aux phénomènes étranges ? Dans le genre magie, sorciers ou tout ce qui s’y rapporte ? Tu crois en l’existence de… dons, ou pouvoirs ou capacités exceptionnelles ? »


    Comment passer pour une idiote ? Leçon donnée par Alexie Winsted. Premièrement, passer du coq à l’âne sans prévenir. D’un côté… on prévient rarement quand on le fait. Mais bon… Passons ce léger détail. Deuxièmement, poser une question qu’on ne pose pas habituellement. Troisièmement, avoir l’air sérieux quand on dit ça. Quatrièmement, rester sérieuse en attendant la réponse. & là… bingo ! Soit on vous prend pour une timbrée, soit on entre dans le délire en ne prenant pas ça au sérieux. Ou bien, on entre dans le délire sérieusement… ce qui peut aussi être inquiétant. Barf…


    Lexie se mit à rire doucement toute seule, consciente que c’était un peu trop sérieux dit comme ça. Pour beaucoup de personnes, tout était rationnel, explicable. Rien n’arrivait au hasard. Tout avait un sens. Si Luke faisait parti de ces personnes, autant dire qu’elle serait cataloguée d’office. Elle se calma au bout de quelques secondes, soupira & but une nouvelle gorgée. Elle, aussi rationnelle & assoiffée de tout savoir qu’elle était, elle voulait croire en la magie. Elle refusait de tout savoir sur des choses trop belles pour être sues. Elle ne voulait pas connaître tous les secrets de l’Univers… juste les trois quart. Autant dire qu’elle avait beaucoup de boulot. Si on cherchait à tout savoir, la vie serait trop triste. Plus de mystère. Plus rien. Triste. & affligeant. Mais ça ! Elle voulait savoir. C’est avec une voix presque éteinte qu’elle reprit la parole, se demandant presque si Luke l’avait entendue.


    « Bien sûre que la magie n’existe pas. C’est idiot de poser cette question… Mais c’est intriguant. »


    Nouveau sirotage.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








{ T'y comprend quelque chose toi? | Luke _
MessageSujet: Re: { T'y comprend quelque chose toi? | Luke   { T'y comprend quelque chose toi? | Luke Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

{ T'y comprend quelque chose toi? | Luke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♠ GreenPulse :: ♠ NEW YORK ♠ :: THE BRONX :: ▬ BARS-
Sauter vers: